Sud Kivu : Me Patient Bashombe élevé au rang d’artisan de paix en RDC par la vision Barza Grands-Lacs

admin

La vision Barza Grand-lacs vient de plébisciter maître Patient Bashombe, Président du Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, artisan de la paix en République démocratique du Congo, ce 21 avril 2019. Ceci pour reconnaître ses actions menées  dans la promotion de la paix et la prévention des conflits dans les communautés.

D’après Jules Byemba, coordonnateur de l’organisation Barza Grand-lacs, la remise à Bashombe du prix «Artisan de la paix en RDC», résulte des plusieurs enquêtes, sondages et suivi auprès de sa lutte dans la défense des droits humains et la résolution des conflits communautaires.

Pour Maître Patient Bashombe, ce prix loin d’être une reconnaissance de son travail, c’est une interpellation et une responsabilité de mieux faire pour le mériter et le valoriser.

«Ce prix nous interpelle et nous encourage de faire encore plus pour la  communauté  du Sud-Kivu, afin que nous puissions défendre la population toute entière en vue de la sécurité et le développement de notre contrée» affirme-t-il.

En somme, le président de la société civile a dédié ce prix à tous acteurs de la société et  défenseurs des droits humains du Sud-Kivu qui militent jour et nuit pour la cause de la population.

Elie Bigaba (Jambordc.info)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Patient Bashombe : « Le débat sur la réduction des émoluments des députés ne devrait pas nous préoccuper »

Après la proposition de Delly Sessanga, député national élu de Luiza au Kasaï Occidental, de réduire les émoluments des députés à 5000 dollars ; des idées restent partagées par certains hommes politiques, de la société civile et par la population. D’après Patient Bashombe, président du Bureau de coordination de la société […]

Subscribe US Now