SUD-KIVU: Le Président de la Société civile de Kadutu s’est entretenu avec le Commissaire Provincial de la police National Congolaise du Sud-Kivu, le Général Louis-Second KARAWA

admin

Assisté par un de ses collaborateurs ce mardi 10 décembre 2019 à son cabinet de travail, Le Président de la Société civile de Kadutu s’est entretenu avec le Commissaire Provincial de la police National Congolaise SK le Général Louis-Second KARAWA.

Les échanges ont tournés sur: la situation sécuritaire en Province, Ville de Bukavu et plus particulièrement à KADUTU, la situation des policiers Non payés par l’État, Sécurité de la population durant cette période de festivité ainsi les dérapages des certains éléments de la PNC dans l’exercice de leurs missions.

S’agissant de la situation sécuritaire le Général a rassuré que la PNC poursuit bien sa mission de sécuriser la population sur toute l’étendue de la province, pour la ville de Bukavu quelques soit certains cas isolés, il a rassuré qu’il poursuit le déploiement de ces éléments dans tous les points de province de la Ville et communes pour sécuriser la population.

Pour ce qui concerne la situation de certains policiers NP, il confirmé qu’il a déjà transmis ce rapport à la hiérarchie et qu’il est en attente de la suite. Il a renchéri disant que ce dossier est parmi les éléments contenant dans l’agenda de la mission du Gouverneur SK à Kinshasa. S’agissant du débordement des certains policiers le général de la PNC SK promet la population qu’il sera sévère à sanctionner tout policier qui sera attrapé dans ce salle besogne et demande à la population de dénoncer et lui alerter pour des disposition disciplinaires idoines. Pour ce qui concerne la sécurité en cette période des fêtes le général nous a rassurer qu’il y a déjà des dispositions déjà prisent et en cours d’exécution. Il a recommande à la population de renforcer la collaboration avec la PNC en dénonçant tout cas de malfrat suspect, des maisons de vente et consommation des boissons fortement alcoolisées où se cache souvent les ennemis de la paix. Le président de la société civile de Kadutu se réjouit de cet entretien et compte l’évaluer les promesses reçues au cours et à la fin des festivités. Elle demande à la population de rester vigilante en faisant confiance à la PNC en collaborant étroitement. Les réunions de sécurité doivent être tenues dans tous les Quartiers où la population doit exprimer ses attentes et soumettre aux autorités à tous les niveaux leurs attentes pour le diagnostic des problèmes et les voies de sortie. La sécurité est une affaire de tous.

Hypocrate MARUME Président de la société civile Kadutu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SUD KIVU : COMMUNE DE KADUTU, BILAN DES PLUIES SURVENUES DU 7 AU 11 DECEMBRE 2019

Depuis le samedi 07/12 jusqu’au Jeudi 12/12/2019, la ville de Bukavu connait une forte pluie. cette dernière a commis d’énorme dégâts materiels et perte en vie humaine. Voici le Bilan de la commune de Kadutu fait par la Société Civile : QUARTIER NKAFU : des fissures graves et éboulements dans les  […]

Subscribe US Now