Goma – 22 Décembre 2019 : Mini Atelier des acteurs de la Société civile du Nord-Kivu

admin

Arrivé en début d’après-midi dans la ville de Goma au Nord Kivu ce Dimanche 22 Décembre 2019, le Président National du cadre de concertation de la Société Civile Me Patient BASHOMBE a organisé un mini Atelier au Salon VIP de l’Hotel ISHANGO avec des organisations de la société civile du Nord Kivu sur la perception et les recommandations de la société civile en vue d’améliorer la gouvernance et la sécurité au nord kivu. Spécialement une emphase sur la situation sécuritaire de BÉNI où l’on a compté à ce jour plus de 2500 compatriotes massacrés.
Des réflexions pointues et pertinentes ayant précédé des recommandations se sont inscrites dans l’approche de la contribution de la société civile dans la consolidation de la l autorité de l Etat. Les acteurs ont épinglé entre autre challenge où le focus devait etre réalisé à savoir , le renforcement des forces de l’ordre et de sécurité, l identification des des forces en présence, le renforcement de la diplomatie régionale et internationale visant l’engagement pour éradication du phénomène ADF/NALU.
Les participants au mini atelier se sont également appesantis sur les phénomènes liés à la criminalité urbaines dans la ville de Goma dont le mode opératoire s aparante avec ce qui se passe à BENI…
Les participants ont recommandé à Me Patient BASHOMBE d’etre leur Porte voix au près des autorités au niveau national et international pour que des solutions idoines soient trouvées.
Qu’il travaille aussi pour influencer les décideurs Congolais et internationaux pour que prenne fin ce cycle infernal de violence et le décompte macabre de nos compatriotes à BÉNI et partout ailleurs en RDC.
Cette activité s’inscrit dans le cadre des missions d’itinérance dans les provinces du Président du cadre de concertation national de la société civile congolaise.

Quelques images

Iragi Boss Mugosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Prix Nobel Denis MUKWEGE s'engage à accompagner la Société Civile de la RDC dans sa mission de fédérer toutes les forces sociales pour une gouvernance participative et une paix durable.

Ce vendredi 03 Janvier 2020  une rencontre entre une délégation de  la Société Civile de la RDC conduite par le Président National Me Patient BASHOMBE MATABISHI et une grande personnalité de la Société civile  Dr Denis MUKWEGE  a eu lieu À Panzi. L’objectif était de souhaiter les vœux de nouvel […]

Subscribe US Now