Le Prix Nobel Denis MUKWEGE s’engage à accompagner la Société Civile de la RDC dans sa mission de fédérer toutes les forces sociales pour une gouvernance participative et une paix durable.

admin

Ce vendredi 03 Janvier 2020  une rencontre entre une délégation de  la Société Civile de la RDC conduite par le Président National Me Patient BASHOMBE MATABISHI et une grande personnalité de la Société civile  Dr Denis MUKWEGE  a eu lieu À Panzi.

L’objectif était de souhaiter les vœux de nouvel an 2020 au Dr Dénis MUKWEGE et discuter sur des questions de paix en ce moment où le pays est confronté à des troubles de guerres, l’activisme des groupes armés et l’efforts qui est entrain d’être fourni par la République pour anéantir tous ces groupes armés, voir quelle pourrait être la contribution de la Société Civile pour restaurer la paix au niveau de la République et particulièrement à l Est de la RDC.

Dans la même approche, le Président de la la société civile nationale en a profité également pour dire le rôle qu’il va jouer étant déjà à la tête de la société civile de la RDC et l’accompagnement du Dr Dénis MUKWEGE dont pourrait bénéficier la société civile au regard de son expertise et ses expériences.

De son côté, le Dr Dénis MUKWEGE a été très favorable et très positif à accompagner les efforts de la société civile lui même faisant partie de la Société civile et accepté de travailler ensemble pour que la paix soit une réalité, que les jeunes, les femmes et tous les acteurs de la société civile apportent une pierre pour que réellement la paix denrée rare soit finalement retrouver et que le peuple puisse en jouir

Le Président de la société civile Nationale fait observer qu’en RDC surtout la partie Est il y a une grande resiliance qui a été développée par la population et qu’il ne reste que la Paix, si la paix est retrouvée il s’observerait un développement touts azimuts. Il a noté qu’aujourd’hui plus que jamais la population doit travailler pour que ces ennemis de la paix, ces sorciers qui veulent diviser et où balkaniser notre pays trouvent une solidarité de toute part  le Congo du nord au sud de l Est à l Ouest unis par le sort puisse  travailler de manière à fédérer toutes les forces et enfin être un pays stable et prospère.

Pour rappel cette visite intervient 1 mois après l’élection de Me Patient BASHOMBE MATABISHI à la tête du Cadre de Concertation National de la Société Civile de la RDC à Kinshasa et et  deux semaines après son arrivée au Sud Kivu.

Quelques images

Ledoux NKUNZIMWAMI et Iragi Boss Mugosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La société civile de la RDC alerte sur les préparatifs avancés d'une nouvelle guerre et demande l'implication de la CIRGL et de l'ONU

La société civile de la RDC alerte sur les préparatifs avancés d’une nouvelle guerre et demande l’implication de la CIRGL et de l’ONU. C’est ce qui ressort d’une note d’alerte que le président du Cadre de Concertation Nationale de la société civile de la RDC vient d’adresser à la CIRGL […]

Subscribe US Now